Rechercher
  • Nao

Conseil du jour: Dépensez moins que ce que vous gagnez

Mis à jour : juin 9

Chaque personne commence sa vie adulte en acquérant des compétences et en trouvant un #emploi. En d’autres termes, vous échangez votre temps contre de l’argent. Au lieu de dépenser tout cet #argent durement gagné, vous pouvez choisir de minimiser vos #dépenses et de dépenser moins, créant ainsi une réserve d’économies.


Souvent on nous dit qu'il faut faire un #budget. Budget, Budget, Budget. On l'entend beaucoup, ce mot. Ce n'est pas pour rien. Le but d’un budget est de savoir où va votre argent et de vous aider à dépenser moins que ce que vous gagnez.


Cela peut sembler évident pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde.


La méthode la plus simple pour, tout à la fois, rembourser ses #dettes, sécuriser son quotidien, augmenter son #épargne et #investir tient en ces quelques mots : dépensez moins que ce que vous gagnez. #astuce: on garde nos reçus et on observe où va notre argent chaque mois.

Ne cherchez pas plus loin.


C’est le premier objectif majeur que vous devez atteindre dans les plus brefs délais.

Pourquoi ?

Parce que, ce qui vous enrichit, ce n’est pas l’argent que vous gagnez, ce qui vous enrichit, c’est l’argent que vous ne dépensez pas, que vous économisez et que vous placez et investissez.

Et pour pouvoir garder de l’argent, il vous faut dépenser moins que ce que vous gagnez.


Pas de formule magique.

6 vues

© 2018. MaSOCA. Tous droits réservés

  • Facebook Social Icône
  • Instagram