Rechercher
  • Nao

Deux astuces pour gérer vos factures plus facilement.

Mis à jour : juin 9

Si vous êtes comme moi, vous cherchez tout le temps un moyen de mettre un petit peu plus d’argent de côté. L’idée est excellente : mais par où commencer pour économiser de l'argent ? Gardez l'oeil sur vos factures! Voici 2 astuces pour le faire:

1. Payez toutes vos factures le même jour. Quand on regarde ses prélèvements, on se rend compte que les factures sont prélevées tout au long du mois. Le téléphone le 5 du mois, l'abonnement Internet le 20 et ainsi de suite. Le souci, c'est que cela ne permet pas d'anticiper les dépenses. Donc l'idée de cette astuce est de régler toutes vos factures le même jour. Choisissez quand c'est possible, la même date de prélèvement pour toutes vos factures. Je l'utilise aussi pour payer les mensualités de mon prêt immobilier. Certaines factures sont un peu plus compliquées à régler en avance, mais croyez-moi, c'est avec le plus grand plaisir que la plupart des sociétés acceptent les paiements à l'avance. Cette méthode permet de vous simplifier drastiquement le quotidien et de gagner beaucoup de temps. Et elle est d'autant plus facile à mettre en oeuvre si votre budget est établi à partir des revenus du mois précédent


2. Faites un calendrier de paiement Si vous n'arrivez pas à payer toutes vos factures le même jour, alors faites un calendrier dédié à vos factures. Cela vous permet de savoir exactement quand vous allez devoir payer les factures. Et si vous utilisez le logiciel de calendrier de votre ordinateur, vous pouvez même ajouter des rappels automatiques pour être sûr de ne jamais rater une échéance mensuelle. Comme ça, fini les pénalités de retard de paiement !


Allez, on se met à la tache!



1 vue

© 2018. MaSOCA. Tous droits réservés

  • Facebook Social Icône
  • Instagram