Rechercher
  • Nao

Pourquoi je n’arrive pas à épargner de l'argent ?

Mis à jour : juin 9

Il se passe toujours quelque chose pour que ça rate et parfois vous êtes même à découvert. Ce mois-ci encore vous aviez prévu de mettre de l'argent de coté mais non, il ne vous reste plus rien. Que se passe t il?

Tous les mois vous ne savez pas où votre argent va et pourtant il s'en va. Regardez bien. Il n'y a que deux raisons simples: Soit vous ne gagnez pas assez d’argent pour maintenir un niveau de vie décent — c’est possible — dans ce cas il vous faut penser à trouver d'autres sources de #revenus (j'encourage toutes mes connaissances à le faire, quel que soit leurs revenus); soit vous vivez au-dessus de vos moyens sans parfois vous en rendre compte. Aussi simple que ça. Un exemple:

Vous étiez venu vous balader et vous informer dans un magasin, le vendeur vous aura convaincu d'acheter aujourd'hui car la promotion s'arrête ce soir (enfin c'est ce qu'il vous dit). Vous regardez le prix, non il est trop cher! il vous fait un 50% rabais. Vous le prenez en pensant avoir économisé mais en fait vous avez dépensé un supplément qui n'était pas prévu. Cette technique de vendeur va se répéter pour la majorité de vos autres achats. C'est là que vous devez faire attention.


Si tel est le cas et que vous ne parveniez pas à vous arrêter, commencez par contempler tout ce que vous avez acheté de façon plus ou moins compulsive et dont vous regrettez l’achat. Ensuite, optez pour un mode de vie plus #simple, fréquentez moins les magasins ou les sites de vente en ligne.


Le #bonheur ou, plus simplement, une vie agréable, n’est pas forcément synonyme de gros #budget, loin de là. On essaie de vous le faire croire, mais rien n’est moins vrai.


Et vous, arrivez-vous à #économiser? Si oui, comment y arrivez-vous? Si non, quelles #résolutions allez-vous prendre?

5 vues

© 2018. MaSOCA. Tous droits réservés

  • Facebook Social Icône
  • Instagram